Pages

mardi 27 avril 2010

BONNE PUREE A LA COURGETTE CACHEE

Ah les courgettes... dur de les faire avaler ici. J'ai tenté d'en cacher une dans purée : ni vue ni connue, elle est passée inaperçue. Ca fait toujours un peu de légumes en plus...

(photo à suivre...)

1 courgette épluchée - comme ça, pas de soupçons possibles !(la mienne pesait 110g)
Pommes de terres à purée (pour moi 890g - le total habituel de la recette de purée étant d'1 kg) - le choix de la pomme de terre est primordial ! La variété 'Agata' convient parfaitement
300g de lait pour une purée bien épaisse sinon un peu plus pour qu'elle soit plus fluide (j'ai pris du 1/2 écrémé)
1 cube bouillon (j'ai pris un bouillon de poule Knorr bio)
du beurre (à vous de voir pour la quantité) - une noix pour moi
3 fromages type "vache qui rit" (ou plus...)

Eplucher et couper en morceaux à peu près reguliers les pommes de terre. Les verser dans le bol muni du fouet.
Ajouter la courgette en tronçons, le lait, et le cube - c'est parti pour 22min, 100°, sens inverse, vitesse mijotage.
Verifier quand même si la cuisson est suffisante, sinon ajouter quelques minutes.
Ajouter enfin le beurre et les vaches qui rit - fouetter 1 bonne minute au moins, vit3 (enlever le sens inverse).

La purée est bien jaune, bien épaisse et très très bonne ! Personne n'a remarqué quoi que ce soit. Je pense essayer avec plus de courgette la prochaine fois...

********************************************

Essai très concluant réalisé avec 250g de courgettes (poids net épluché) et 750g de pommes de terres (250g de lait seulement) ! Le quart de la purée est ainsi constitué de courgettes, et personne ne s'en est aperçu. Un vrai succès renouvelé régulièrement (on me la réclame !!)

1 commentaire:

  1. Chouette encore une thermomixeuse !
    merci pour ton passage sur mon blog
    Le poids de mes sachet de flan WW c'est aussi 7 g
    mais imperial c'est 18g ... je opense que ce n'est pas important mais recalcule si tu fais WW et dis moi si cela te cree un souci

    Bizzronrons de Miaou

    RépondreSupprimer