Pages

samedi 15 mai 2010

MUFFINS AU THON, LEGUMES, ET GRAINES DE TOURNESOL

En fouinant sur les blogs culinaires, je suis tombée par hasard sur celui de Pucebleue - ou Isabelle (http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/)
Une merveille, des recettes étonnantes et des photos très alléchantes (dignes d'un pro)...
J'ai voulu tester ses recettes bien sûr !



J'ai utilisé sa base de cakes et muffins (que j'ai quelques peu modifiée) et garni avec ce que j'avais... ce qui m'a donné ce très sympathique muffin. Voici ma recette :

Dans le bol :

50ml d'huile d'olive
50ml d'huile de tournesol
100ml d'eau tiède
3 oeufs moyens
150g de farine blanche
100g de farine complète (T80)
1 sachet de levure chimique
- 20 sec, vit 3.5

Ajouter ensuite à la préparation :

100ml de graines de tournesol
1 boite de thon au naturel (égouttée)
poivre
sel (5ml)
tagliatelles de légumes (2 carottes et 1/2 courgette pour moi)
100g de gruyère râpé
1 grosse CS de Savora
- 20sec, vit3, sens inverse

Repartir la préparation dans le moule (cake ou muffins - pour moi c'était des 12 muffins)
Saupoudrer de graines de sésame (des noires pour moi - c'était joli !!)

Enfourner pour 45min à 180° (four préchauffé)

1 commentaire: