Pages

vendredi 11 juin 2010

CONFITURE DE RHUBARBE ALLEGEE

Ca pousse, ca pousse dans le jardin !! Une bonne confiture s'impose. Voilà mes tiges coupées... plus que 600g après epluchage, va falloir refaire une tournée...




Pour 600g de rhubarbe epluchée :
150g de sucre blond de canne (blonvilliers)
150g de sucre blanc
1CC d'agar agar

Laisser "reposer" la rhubarbe et le sucre blond une nuit
Verser l'ensemble des ingrédients dans le bol et programmer 18 min, 100°, vit1 (sans le gobelet)

Mixer la preparation selon la consistance souhaitée. Verser en pots stérilisés et les retourner.

La confiture est peu sucrée mais si bonne... j'en refait des que la rubarbe aura poussé !
A essayer (vu dans un commentaire sur le blog d'ottoki) : ajouter en fin de cuisson des abricots secs coupés en morceaux et trempés la veille dans du thé. Pourquoi pas ?

Photo à suivre

2 commentaires:

  1. merci pour la recette, ma voisine m'a donné plein de rhubarbe cet après-midi. Je vais dc tester votre recette dès demain. Hmmmmmmmmm sur une petite tranche de brioche grillée.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer de faire votre recette merci

    RépondreSupprimer