Pages

vendredi 5 novembre 2010

BROWNIE

Recette issue une fois de plus du blog de 'Pucebleue' : J'en reprendrai bien un bout
J'ai reproduit la recette sans rien changer... enfin presque !

Faire fondre au micro-ondes ou à la casserole :
100g de chocolat noir à 55% de cacao minimum (j'ai utilisé du Poulain Dessert à 47% de cacao)
125g de beurre (j'ai mis moitié beurre doux, moitié 1/2 sel)

Dans le bol, verser :

  • 2 oeufs
  • 75g de sucre
  • 1 CS de sucre vanillé (maison bien sûr...)
  • 100g de poudre d'amandes
  • 20g d'amandes grossièrement hachées
  • quelques gouttes d'extrait d'amandes amères
Mixer 10sec / vit4

Ajouter le mélange beurre - chocolat + 50g de farine + 1CC de levure chimique. Mixer à nouveau queques secondes.

Enfourner environ 20 minutes à 180° (four préchauffé). 

Je l'ai laissé précisément 17 minutes et j'ai obtenu un brownie craquant sur le dessus et fondant à l'intérieur (à peine cuit à cœur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire