Pages

mardi 2 février 2010

Flans au citron (Varoma)

Ingrédients :

500 ml de lait bouillant
100 g de sucre ou 55 g de fructose
4 oeufs
1 citron (ou env. 60 ml de jus)


Préparation : Installer le fouet. Mettre dans le bol : oeufs + sucre + zestes du citron (je les remplace perso par 6 goutees d'huiles essentielles de citron) : 20 sec, vit 3 Faire tourner vit 3 et verser par l'orifice le jus du citron et le lait bouillant : 1 min, vit 3 Verser dans les ramequins - chez moi 7 (j'utilise des photophores en verre de chez Ikea), et les deposer dans le Varoma en les faisant tenir avec le rebord. Mettre 500g d'eau dans le bol : 4 min, Var, vit1 Mettre le Varoma en place : 22 min, Var, vit 1 Laisser refroidir les fans, les placer au frigo
Rapide et très bons ! Encore meilleurs avec de la crème au citron (lemon curd) deposée sur le dessus des flans.

2 commentaires:

  1. coucou!!

    voilà un lien qui pouura t'aider à réussir tes yaourt tupperware
    http://www.forums.supertoinette.com/recettes_148710..html
    bisous et bon wd!!
    céline

    RépondreSupprimer
  2. Merci Céline, je vais re-tenter ! surtout qu'il y'a une touche "60degres" sur le thermomix" Je t'en dirai des nouvelles...

    RépondreSupprimer